Login

Marché du porc Une orientation à la baisse à l'encontre des éléments moteurs annoncés

Baisse de 1,2 cent à 1,241 euro sur le Mpb ce lundi. Voici ce qu'en disent les responsables du Mpb.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri en cliquant ICI

La baisse du marché du jour de 1,2 cent est la conséquence d'une pression exercée sur les prix par les abattoirs, consécutivement la forte chute des cours enregistrée vendredi passé en Allemagne (-8 centimes), et dans les pays voisins du nord de l'Europe : - 7 cents en Belgique, - 6 cents aux Pays-Bas.

Cette orientation va l'encontre des éléments annoncés moteurs dans la période actuelle : la météo favorable et l'euro faible favorisent les marchés à l'exportation. L'ampleur de la baisse allemande est assez incompréhensible, elle oriente la plupart des autres cotations, démontrant qu'à la baisse ce marché allemand est directeur. Tous les prix européens, à l'exception de la référence espagnole, sont maintenant très proches.

La lettre de synthèse des marchés

Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis :
• une analyse approfondie de la situation du marché
• les évolutions de prix sous forme graphique
• les perspectives d'évolutions des cours
• les cotations des engrais
• nos recommandations pour la commercialisation des céréales...

 

En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.

Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement